Différentes approches Yoga pour différents corps et différents objectifs...

Savez-vous qu'il existe plusieurs styles de Yoga? Chaque style est très différent et il est important de bien choisir celui qui correspondra à vos objectifs, vos forces et vos limites afin qu’il en soit bénéfique sur votre santé et votre bien-être global. Le Yoga est une science. Transmis dans sa forme traditionnelle par des enseignants expérimentés et certifiés, le Yoga devient un pilier sur lequel bâtir et maintenir un équilibre santé Corps et Esprit.

Hatha Yoga 1
Apprentissage des postures de bases, de la salutation au soleil, des techniques respiratoires et découverte de la philosophie du Yoga. Cette approche ne requiert pas d’être souple pour être suivie. Avec persévérance et régularité, le corps s’ouvre naturellement et se libère de ses résistances. En Hatha Yoga, l’emphase n’est pas tant portée sur l’accomplissement optimal des postures, mais sur la qualité de présence, de détente et d’écoute du corps qui est développés durant la pratique. Venez découvrir et apprivoiser le Yoga...Wow! C’est le cours d’entrée pour une approche technique qui vise la progression de votre pratique vers un yoga dynamique.
Hatha Yoga 2
Continuité, prolongement et progression de votre Yoga dans un rythme plus soutenu. Dans ce cours, le déploiement de votre pratique de base, l’initiation au flow (postures enchainées) et aux inversions (postures inversées). De nouvelles asanas (postures) sont introduites au fur et à mesure que le rythme, la flexibilité, la force et l’endurance musculaires le permettent. Les possibilités sont infinies dans ce cours...tant de postures à découvrir et de variations à intégrer...bienvenue dans VOTRE Espace Yoga!! Ce cours peut être fait et refait jusqu’à la maitrise suffisante des postures, de la force, de la flexibilité, du souffle et de la concentration pour vous établir dans l’état du Yoga : la pratique méditative et la conscience complète dans le corps.
Hatha Yoga
Tous niveaux
Vous désirez augmenter votre niveau et votre temps de pratique en passant de une à deux classes par semaine? Des classes «tous niveaux» sont placées à l’horaire. Chaque semaine, les classes et les participants peuvent différer. Une énergie renouvelée colore ses séances Yoga. Vous serez entourés de praticiens de tous niveaux ce qui offre aux plus anciens un temps pour approfondir leur pratique et aux nouveaux, l’opportunité de côtoyer des pratiques parfois plus avancées. Une classe où une belle collaboration émerge, laissant s’exprimer dans le partage les forces des uns et la volonté des autres. Allez...osez!!
Vinyasa Yoga
Pratique dynamique qui vise de façon égale, la stabilité, la force et la souplesse. En concentrant toute l’attention sur le moment présent, il relie chaque posture à la suivante, en un courant continu; le mouvement et le souffle en parfaite harmonie. C’est la manifestation des mouvements subtils de la force vitale, en chacun de nous, appelée Prana. Vinyasa signifie « mouvement et souffle ». Dans ce cours, attendez-vous à bouger et à transpirer!
Kripalu Yoga
Thérapeutique
Pour qui le corps semble saturé, soit à cause d’une blessure ou d’une fatigue accumulé. Offrez-vous de récupérer, parfois même l’espace d’une session. Le Yoga thérapeutique, c’est surtout et tout simplement, une thérapie profonde que le praticien reçoit de façon interactive en soutien ou en accompagnement, dans une phase plus critique de sa condition physique. Le Yoga, dans un rythme lent et une attention soutenue, aide à récupérer, à restaurer le corps et l’Esprit, en permettant une meilleure circulation de votre énergie. Dans ce cours, vous retrouverez l’importance de reconnaitre votre corps dans ses limites et le bonheur de tendre vers un équilibre renouvelé. Ahimsa.
Kripalu Yoga
Détente​
Une approche axée sur la concentration et la flexibilité. Le cours consiste d'abord à se recentrer, puis à faire des étirements en douceur pour évoluer vers des postures mettant l'emphase sur l'alignement, la conscience de la respiration et une acceptation de toutes les sensations physiques. Dans la compassion et le non-jugement, l'élève est encouragé à être conscient du moment présent et à évoluer à son propre rythme, en respectant la réponse de son corps. C’est une approche restauratrice et douce par laquelle vous ressentirez une énergie renouvelée et l’alignement subtil de votre posture. Bien-être général assuré! Ce cours est bénéfique à tous, du débutant à l’avancé. Offrez-vous cet automassage.
Yin Yoga
La pratique du Yin Yoga est axée sur les sensations corporelles et vise un état méditatif intérieur et la visualisation du corps dans ses limites. Elle agit principalement sur les fascias, les ligaments et les tissus conjonctifs, par la tenue de postures durant plusieurs cycles respiratoires. Une pratique qui occulte l’aspect Yang du Yoga au profit de son aspect Yin. C'est-à-dire peu ou pas de musculaire ni de cardiovasculaire, mais davantage un classe offerte toute en douceur et lenteur pour apaiser et créer de l’ouverture de corps et d’esprit. Elle génèrera de la souplesse et offrira une détente qui saura vous suivre au-delà du tapis. Idéale pour les femmes enceintes ou comme complément à la pratique de votre discipline plus dynamique.
Yoga 50+
Détente, méditation et Yoga dans un rythme lent et respectueux des limites de chacun. Des postures de base et techniques de respiration pour un mieux-être global. Un éveil du corps tout en douceur pour établir la circulation énergétique optimale et constante. Favorisant ainsi, une meilleure vitalité du corps, une plus grande clarté d’esprit et un état de sérénité. Quand la maturité permet d’entrer profondément en lien avec l’essentiel, de nouvelles ressources et possibilités s’ouvrent à soi. Offrez-vous ce bienfait! C’est un cadeau!
Yoga Prénatal
Dans cette classe dédiée aux femmes enceintes et aux mamans en postnatal, nous déployons les postures, la respiration et la méditation pour vous aider à retourner en contact plus profondément avec votre corps qui vit des changements importants durant les neuf mois de la grossesse. Vous ressentirez un bien-être général et une meilleure harmonie Corps et Esprit. Réapprenez à respirer en profondeur, dynamisez votre énergie et préserver l’alignement de votre posture. Un moment tout spécial pour prendre soin de soi, se découvrir, ralentir et apprivoiser la maternité. Un doux moment à partager entre mamans, avant ou après l’arrivée de bébé…

LES NOUVELLES DU MOMENT...
YOGA PRÉNATAL EN GROUPE: Offert en continuité, toute l’année. Inscription par blocs de 6 semaines.
YOGA THÉRAPIE ET YOGA PRIVÉ: Appelez-nous pour prendre rendez-vous.
YOGA RÉGULIER EN GROUPE: Session d'automne du 11 septembre au 15 décembre 2017.
BOUTIQUE : Accessoires de Yoga et suppléments de santé USANA et LANDART.